Mercedes Marco Polo & Vanlife Blog

Qui sommes nous ?

Nous sommes une famille de quatre va(n)drouilleurs originaires de Nantes.

Nous sommes tombés sous le charme du Marco Polo en 2019. Après une location le temps d'un Week-end, c'était décidé, nous devions franchir le pas !

👨 Ludo : Geek et bidouilleur, il trouve pleins d'astuces pour optimiser le van ! C'est le pilote d'Apollo, le nom que l'on a donné à notre van. C'est souvent lui qui prend les photos et rédige les articles techniques du blog.
👩 Stella : C'est la copilote (et oui elle sait lire un plan !), c'est elle qui prévoit les itinéraires et fait souvent de bons petits plats dans le van. Elle a passé tous ses étés à voyager en van et camping dans sa jeunesse. C'est elle qui rédige principalement les articles de voyage.
🧒 Ewen : Notre grand garçon, 11 ans aujourd'hui. Il adore partir à l'aventure, faire des feux de camp, trouver des bons spots et utiliser son couteau suisse !
👧 Luna : Notre petite fille, 3 ans et demi aujourd'hui. Elle part en voyage en van depuis ses 1 an et demi. Le van, c'est sa seconde maison. Sa phrase préférée l'hiver est "quand est-ce que l'on part en van ?".

Nous sommes tous les 4 passionnés de voyages et de moments en famille.

Depuis l'achat de notre van, nous partons chaque été réaliser un roadrip de 4 semaines en Europe. Nous profitons aussi de nos week-ends pour découvrir l'ouest de la France.

Nous avons accumulé en 2 ans pas moins de 100 nuits  dans notre van. Notre van est devenu une excuse pour partir de la maison quand il fait beau et échapper aux routines quotidiennes.

Pourquoi avoir choisi un van Marco Polo ?

Habitant dans le centre ville de Nantes, nous avons retenu un van de moins de 2 mètres pour pouvoir le stationner facilement dans un garage traditionnel et en profiter dès le premier rayon de soleil sans devoir passer par un hivernage.

L'avantage du van est son format passe-partout qui nous permet de nous stationner où que l'on souhaite et faire des économies d'essence et de péage.

La contrepartie du van est son faible espace, cela nous oblige à vivre quasiment dehors sauf quand on est contraint par le mauvais temps.

Nous avons hésité entre les combi Volkswagen et le Mercedes Marco Polo. Notre choix s'est finalement porté le Marco Polo grâce à sa motorisation et ses finitions.

Quel est le modèle de notre van ?

Nous avons importé un van Mercedes Marco Polo d'Allemagne.  Nous avons craqué pour un modèle V250d (190ch) de 2016 avec plein d'options et 95 000 Km au compteur. Le van a tellement d'options, que l'ancien propriétaire a même acheté l'option pour retirer le logo "Marco Polo" à l'arrière du véhicule. On ne savait même pas qu'une telle option était possible !

Nous sommes passés via la société Autotransfair qui avait un point de contact dans l'ouest de la France. Après une 4/5 annonces reçues, nous avons validé une annonce qui correspondait bien à ce que l'on recherchait dans le budget que l'on s'était fixé.

Notre van Apollo près du pont de Noirmoutier

Nous lui avons donné le nom d'Apollo en relation avec Marco Polo et la navette spatiale Apollo qui va en direction de la lune (Luna) et des étoiles (Stella).

Pourquoi ce site ?

Le site Apollo Van a été créé avec comme objectifs simples :

  • De partager des astuces pour voyager en van en famille. Beaucoup de personnes nous posent la question, mais "oui" on peut voyager en famille en van.
  • De laisser une trace écrite et visuelle de nos voyages qui sont éphémères, tout comme nous.
  • D'aider les utilisateurs de vans Mercedes Marco Polo à trouver de l'information utile et pratique.

Est-ce un site affilié ?

Le site Apollo Van n'est pas affilié à la marque Mercedes et n'a aucune relation marketing ou commerciale avec celle-ci.

Ce site ne représente aucune source de revenu pour nous, c'est aujourd'hui plutôt une source de dépense d'argent et de temps mais que l'on espérera utile aux visiteurs du site et aux abonnés de notre newsletter.

Comment nous contacter ?

Si vous souhaitez nous contacter, n'hésitez pas à utiliser le formulaire dédié, nous ferons notre maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous êtes correctement abonné à Apollo Van
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site