Mercedes Marco Polo & Vanlife Blog

Vous souhaitez garder de l'intimité à l'arrière de votre van sans fixer de panneaux ISOLITE sur vos fenêtres à l'avant ? Voici une astuce que nous avons mise en place au sein de notre van Apollo pour isoler la zone avant du van du soleil  du matin et éviter que le froid ne tombe sur le lit enfant que nous avons construit sur les sièges avant.

Après quelques heures de réflexion, nous avons imaginé ce modèle de rideau qui est à la fois très simple à fabriquer et très efficace contre le soleil.

Pour fabriquer ce rideau occultant pour le van, vous aurez besoin :

  • D'un tissu occultant d'une dimension de 100 x 140cm que vous pouvez facilement trouver dans un magasin de couture. En fonction de la longueur souhaitée,  les 140 cm peuvent être allongés.
  • D'un élastique d'une longueur de 170 cm.
  • D'une bandelette velcro d'une longueur de 100 cm.
  • De quelques adhésifs velcro : 5 à 8
  • De stickers décoratifs si vous souhaitez décorer le dessous du rideau (optionnel).
  • D'une machine à coudre.

Étape 1 : Réalisez les rebords du rideau avec une machine à coudre pour éviter que le tissu ne s'effiloche avec le temps.


Étape 2 : Cousez le scratch adhésif sur le côté le plus court du tissu et collez les adhésifs au niveau du toit. Vous pourrez ainsi fixer votre rideau sur la partie avant du toit.


Étape 3 : Réalisez une boucle avec l'élastique et positionnez-le au niveau des deux éléments en plastique qui retiennent le toit.

?
Votre élastique doit être suffisamment tendu pour qu'il puisse supporter le poids du rideau qu'il accueillera.

Étape 4 : Passez le tissu au niveau de l'élastique et l'ensemble devrait correctement tenir.

N'hésitez pas à réduire la taille de l'élastique si vous voyez que le rideau n'est pas bien tendu. L'avantage de ce système de rideau est qu'il est peu encombrant, facile à accrocher et décrocher.

Ce rideau fait maison trouve sa place derrière le siège conducteur quand il n'est pas utilisé. Nous espérons que cette astuce vous sera utile. Si vous êtes à la recherche d'accessoires pour le Marco Polo, je vous invite à faire un tour sur notre article référençant l'ensemble des distributeurs d'accessoires.

Bon roadtrip !

Vous êtes correctement abonné à Apollo Van
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site