Mercedes Marco Polo & Vanlife Blog

Si vous stockez votre van Marco Polo pendant plusieurs semaines après un long roadtrip, le risque est de voir apparaitre des tâches d'humidité sur vos tissus. Ces tâches sont liées au développement de champignons du à la forte présence d'humidité et au manque d'aération au sein du van.

Pour palier à cela, j'ai une petite solution efficace. J'utilise un capteur d'humidité de petite taille capable de capturer l'humidité ambiante et la transformer en saumur. C'est le type de capteur qui est généralement commercialisé pour les petites pièces humides au sein de son habitat.

Capteur humidité van

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé ce capteur d'humidité de la marque Equation commercialisé chez Weldom.

Il est commercialisé au tarif de 7,90€ et permet d'absorber l'humidité dans des endroits inférieurs à 6m², c'est largement suffisant pour un van.

Afin qu'il soit bien fixé, j'utilise du scotch velcro pour le positionner à l'intérieur du van derrière le siège conducteur.

Après plusieurs mois d'utilisations, ce capteur d'humidité est extrêmement efficace. Si vous laissez stationner votre véhicule quelques jours, vous verrez se remplir progressivement le réservoir.

Je remplace habituellement le capteur d'humidité tous les 4 mois environ dès qu'il s'est complétement dissous et je n'oublie pas de vider le réservoir dès que je prends la route pour éviter un débordement du réservoir en cas de freinage.

Ce capteur est utile uniquement quand le véhicule reste stationné pendant de longues périodes. Il est inutile quand vous partez en roadtrip et que votre véhicule est très souvent aéré.

Vous êtes correctement abonné à Apollo Van
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site