Mercedes Marco Polo & Vanlife Blog

Le numéro de VIN  est le numéro unique de 17 caractères qui permet d'identifier un véhicule dès sa construction en usine.

Pour trouver ce numéro VIN, vous pouvez tout simplement regarder le contenu de la case E de la carte grise. Vous pouvez aussi le retrouver sur la plaque en acier au niveau de la portière du véhicule ou bien gravé sur la vitre.

Pour connaitre l'équipement d'usine d'un van Mercedes Marco Polo, il vous suffit de saisir ce numéro sur les nombreux sites de décodage de VIN.

Les sites les plus connus pour réaliser ce décodage sont LastVIN, MBDecoder, et MB.vin

Mercedes VIN Decoder | Decode Your Mercedes-Benz VIN
VIN decoder for Mercedes-Benz retrieves detailed information about the equipment and production details of the Mercedes-Benz vehicles.

Ces sites sont très pratiques pour vérifier les options d'un véhicule sur une annonce de véhicule d'occasion. Cela vous permettra de contrôler la concordance entre la description de l'annonce et l'équipement réel du véhicule sorti d'usine afin de lever toute ambiguïté.

Remarque : Si vous êtes développeur, Mercedes expose une API permettant de consulter les données de sa base au travers d'une API REST décrite sur son portail développer Mercedes.

Vous êtes correctement abonné à Apollo Van
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site