Mercedes Marco Polo & Vanlife Blog

Je me suis récemment demandé comment imprimer facilement et à moindre coût des stickers pour décorer son van. Après avoir demandé sur Instagram ce que recommandent les personnes qui nous suivent, j'ai découvert le site Sticker Mule qui permet d'imprimer à peu près tout et n'importe quoi : stickers, aimants, badges ...

Le concept de la plateforme est simple : vous avez une image ? Sticker mule vous l'imprime dans tous les formats possibles. Le seul point de vigilance concerne la taille maximale des stickers avec un film de transfert qui s'arrêtent à 375 mm.

Cette impression sur vinyle proposée par Sticker Mule est disponible dans deux couleurs différentes :

  • Blanc : Idéal pour les fenêtres et les carrosseries foncées.
  • Noir : Idéal pour une carrosserie blanche.

Vous devrez être vigilant à :

  • Activer le contrôle de l'épreuve avant impression pour contrôler la qualité et les dimensions de l'impression finale.
  • Utiliser des images vectorielles ou non compressées pour éviter toute perte de qualité de votre image lors de l'impression.

Quels sont les stickers que nous avons fait imprimer pour notre van ?

Sur notre van Apollo, j'ai fait imprimer le nom de notre compte Instagram qui donne indirectement accès à l'URL de ce blog. Le prix de l'impression est de 14€ environ.
Je l'ai collé sur le toit de la capucine à l'opposé du logo Westfalia..

Voici le fichier Photoshop d'origine si vous souhaitez créer votre propre Sticker de la bonne dimension et aux bonnes résolutions.

J'en ai aussi profité pour imprimer le logo du blog sur le hayon arrière, symboles du "A" et du "V" d'Apollo Van. Le tarif de l'impression pour ce sticker est de 19€.

La pose sur le van a été très rapide. J'ai simplement utilisé de l'alcool ménager pour dégraisser la surface de la vitre et du toit avant le collage.

Notre van est pour le coup facilement reconnaissable sur la route. N'hésitez pas à nous faire un coucou lorsque vous nous croisez !

Vous êtes correctement abonné à Apollo Van
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site