Mercedes Marco Polo & Vanlife Blog

Vous êtes confortablement installé à l'intérieur de votre van Mercedes Marco Polo et vous souhaitez tout simplement ouvrir le hayon arrière sans devoir ressortir du véhicule ?

Par défaut, cela n'est pas possible. Le hayon ne dispose pas de poignée permettant de l'ouvrir depuis l'intérieur du van. Le Class V n'a pas été conçu avec ce besoin spécifique aux utilisateurs de van aménagés Marco Polo.

Pour ouvrir le hayon arrière depuis l'intérieur du véhicule, la solution est de changer la programmation d'ouverture de votre coffre pour que votre clef ouvre uniquement le hayon plutôt que l'ensemble de votre coffre.

?
Cela est uniquement possible si vous bénéficiez d'un hayon avec l'option Easy-Pack.

Cette opération est très simple à réaliser, mais pas forcément bien documentée par Mercedes. Il faut appuyer simultanément sur la poignée d'ouverture du coffre et le bouton d'ouverture du hayon pendant quelques secondes, jusqu'à ce que les clignotants du van se mettent à clignoter.

Cette opération est décrite ci-dessous sur une vidéo du site Marco Polo My Life :

Une fois la reprogrammation réalisée, vous pourrez ouvrir votre hayon depuis l'intérieur grâce à votre clef en utilisant le bouton ouverture du coffre.

Pratique en cas de forte chaleur !

Vous êtes correctement abonné à Apollo Van
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site