Blog Vanlife & Van Mercedes Marco Polo

Parmi les accessoires indispensables pour voyager en van, il y a le niveau à bulle bidirectionnel.  Cet accessoire peut vous faire gagner de précieuses nuits de sommeil en van si comme nous vous êtes sensible à l'inclinaison de votre lit.

Depuis deux ans, lors de nos voyages, nous avons retenu ce petit modèle que nous stockons dans notre boite à gants. L'avantage de ce modèle est qu'il est capable de mesure l'inclinaison latérale et longitudinale du véhicule.

Dès lors qu'il est nécessaire de se stationner pour la nuit, nous le positionnons sur le plancher du van à l'arrière pour contrôler l'inclinaison du van. C'est l'endroit le plus plat que nous ayons trouvé dans le van pour assurer une bonne prise de mesure.

En fonction du terrain et de l'importance de l'inclinaison, soit nous déplaçons le van pour trouver un meilleur endroit, soit nous utilisons des cales à l'avant, à l'arrière ou sur l'un des côtés du véhicule pour régler l'inclinaison.

😎
J'ai oublié de le préciser, mais il faut toujours positionner les calles dans le sens opposé vers lequel les bulles vont. C'est une astuce mnémotechnique si jamais vous vous demandez à quel endroit positionner les calles à chaque fois que vous vous installez.
💡
Si jamais vous n'arrivez pas tout à fait à corriger l'inclinaison du véhicule, privilégiez toujours de dormir la tête sur la zone la plus haute pour optimiser le flux sanguin au niveau du cerveau et éviter un mal de tête au réveil.

Enfin, il est peut-être possible de le fixer le niveau à bulle sur le toit de la capucine pour éviter de le perdre et simplifier son utilisation au quotidien. Mais cela nécessite un bon calibrage préalable ...

Si votre van est équipé d'une interface multimédia (COMMMAND ONLINE), il existe une option pour visualiser l'inclinaison latérale du van uniquement. Si vous savez si cette option est native sur le MBUX, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire en dessous de cet article.

Si jamais vous louez un van et vous partez pour un week-end, votre Smartphone peut servir aussi de niveau à bulle approximatif. C'est beaucoup moins simple qu'un vrai niveau à bulle, mais cela peut vous dépanner. Voici un exemple d'application sur iPhone et un autre sur Android.

Enfin, notre dernière astuce pour passer de bonnes nuits quand votre van est correctement incliné, c'est de choisir un bon matelas. N'hésitez pas à découvrir notre article sur les matelas pour Marco Polo.


Vous êtes correctement abonné à Apollo Van
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site